Plusieurs types de jeux de bingo proposent des gains importants et peuvent devenir un passe-temps favori, mais lequel choisir ? À vous de faire votre choix selon vos préférences.
Le bingo à 90 boules
Le bingo à 90 boules se joue comme un jeu de bingo traditionnel. Néanmoins, à la différence des autres variantes, chaque participant joue avec une carte composée de 6 tickets, eux-mêmes structurés en une grille de 9 colonnes et 3 lignes. 5 numéros sont inscrits sur chaque ligne. En tout, 15 nombres différents sont présents sur un billet. Le participant gagne une partie lorsqu’il a coché tous les numéros présents sur une même ligne. Son gain peut être plus élevé en complétant deux lignes, et encore plus en réalisant un « Full House », soit le ticket entier.
Le bingo à 75 boules
Le bingo à 75 boules est la version la plus jouée sur Internet. Plus facile à jouer, la carte est seulement constituée d’une grille de 5 lignes et 5 colonnes comportant 24 numéros différents de 1 à 75 et une case vide en son centre. Un modèle de jeu gagnant est affiché au début de la partie sur un tableau nommé « urne ». Celui qui réussit avant les autres joueurs à remplir sa grille selon le modèle remporte la partie. Le billet gagnant peut ainsi être celui dont les numéros inscrits sur une ligne, une colonne, les diagonales, dans les quatre coins ou suivant tout autre graphisme spécifique, ont été prononcés par le « caller ».
Le bingo à 30 boules ou le speed bingo
Comme son nom l’indique, ce type de bingo se joue avec 30 boules. Il convient aux internautes qui ne souhaitent pas rester trop longtemps sur une partie, car une partie se déroule en très peu de temps, 5 minutes en moyenne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le nomme également « speed bingo ». Les cartes sont quant à elles déclinées en format 3 x 3, soit neufs cases dans lesquelles sont marqués aléatoirement 9 des nombres de 1 à 30. Celui qui réalise un « full house » remporte ainsi le « jackpot ».