Depuis quelques années, les joueurs de bingo en ligne sont devenus plus nombreux que les joueurs en salle. Les détails.
Aperçu des véritables passionnés de bingo à travers le monde
Le bingo est un jeu de hasard très en vogue aux quatre coins du monde. Des données chiffrées, indiquent que les États-Unis d’Amérique enregistrent le plus grand nombre de joueurs en ligne, suivi par le Japon et la Grande-Bretagne. Ce dernier pays est toutefois considéré comme celui qui enregistre une forte progression du nombre des joueurs ces dernières années. Malheureusement nous avons peu de données sur les joueurs français de bingo en ligne. En recoupant toutes les données statistiques venant de différents pays, environ 20 % des joueurs de bingo en ligne ont déjà joué pendant au moins 2 ans, une autre portion de 20% a joué pendant déjà 5 ans et plus de 40% déclarent s’être adonnés à ce jeu depuis plus de 5 ans. Par ailleurs, 69,2 % des passionnés de bingo préfèrent les parties de bingo à 75 boules alors que 30,8% seulement choisissent les parties à 90 boules.
Une proportion élevée de joueuses
Lorsqu’on parle des statistiques sur le bingo en ligne, l’on ne peut omettre le fait que la majorité des passionnés de bingo, à hauteur de 85% sont des femmes. Par conséquent, les salles de bingo offrent des fonctionnalités supplémentaires à ces joueuses, pour ne citer que les salles de discussion entre femmes ou des pages uniquement réservées pour elles afin qu’elles se partagent des expériences typiquement féminines. Par ailleurs, la majorité des joueuses de bingo déclarent qu’elles s’inscrivent sur ces plateformes non seulement pour y tenter leur chance, mais également pour y faire de nouvelles connaissances avec d’autres joueurs ayant la même passion pour le bingo.
Le profil des joueurs en ligne
Depuis quelques années, les joueurs de bingo en ligne sont de plus en plus jeunes, avec un âge moyen de 40 ans. Les statistiques relatives au bingo démontrent également que 80% des joueurs à travers le monde ont entre 25 et 55 ans. Par contre, le pourcentage des joueurs de plus de 65 ans diminue de plus en plus au fil des années. Par ailleurs, 85% des joueurs de bingo sur la toile déclarent jouer sur leur site favori en restant chez eux et 50% d’entre eux affirment qu’ils se consacrent tous les jours à leur passion.