Le bingo ressemble beaucoup au loto traditionnel (aussi appelé loto quine) et s’adresse à tout le monde. Mais qui sont donc les vrais adeptes du bingo en ligne ?
Le bingo pour toute la famille
Grâce à ses règles de jeux très proches du loto qui sont très faciles à assimiler, le bingo attire bon nombre de personnes. En effet, le bingo est un jeu de société qu’on peut jouer en famille et entre amis pour s’amuser dans une ambiance conviviale. Le bingo permet aussi de gagner un peu d’argent. Donc, on peut dire que ce jeu populaire touche l’ensemble de la population. Pauvres et riches, étudiants ou salariés, etc. se mettent tous aux joies du bingo à l’occasion. Le bingo attire aussi les institutions, par exemple, les églises et les associations font appel à ce jeu pour attirer du monde et ainsi récolter de l’argent pour des actions associatives (voyage d’un club de sport, nouveaux équipements,…)
Les personnes âgées et le bingo
Mais les personnes qui ont vraiment du temps à consacrer à ce jeu sont les personnes âgées. Il n’est pas rare que les hospices et maisons de retraite organisent des tournois de bingo pour animer l’ambiance des seniors. En effet, le bingo leur est bénéfique, dans la mesure où il entretient la mémoire en stimulant le cerveau. Ces tournois constituent également une bonne occasion pour assurer les échanges intergénérationnels lorsque les petits enfants sont invités.
Ces stars adeptes du bingo
Le bingo fait également sensation chez les stars. On compte plusieurs célébrités qui aiment bien jouer au bingo. Si Catherine Zeta-Jones organise régulièrement des tournois, Russel Crowe joue au bingo depuis qu’il a 16 ans. Robbie Williams apparaît dans son clip Feel jouant au bingo. On compte également Mick Jagger, Denise Van Outen et d’autres personnalités. Jusque-là, le Royaume -Uni détient le record de joueurs de bingo en nombre. Le prince William serait même un adepte de ce jeu de hasard.
Les joueurs de bingo en ligne sont avant tout…jeunes
Si les personnes agées aiment le jeu du bingo, ceux-ci ne jouent pas sur internet. Au contraire, ce sont des gens actif, de 30 à 50 ans qui jouent au bingo en ligne. Les femmes sont majoritaires sur les sites de bingo mais le nombre d’hommes augmente considérablement d’année en année.